Prime communale pour l’harmonisation des terrasses
Afin d’améliorer la qualité de vie et le développement du centre-ville, la Ville de Binche a adopté un nouveau règlement concernant l’installation et l’exploitation de terrasses pour les établissements HoReCa (cafés, restaurants,…). Ce règlement, qui sera obligatoire dès 2017, prévoit des obligations en matière de mobilier de terrasses.
Afin de vous aider à équiper votre terrasse dans un souci d’harmonie avec le contexte urbain, la Ville de Binche a décidé d’octroyer une prime relative à l’acquisition de mobilier conforme au règlement. Le montant de cette prime s’élève à 80€ par mètre carré de terrasse dûment autorisée avec un maximum de 2.000€ par établissement. Celle-ci sera octroyée jusqu’en 2018, et vous pouvez en bénéficier dès maintenant
Si vous souhaitez investir dès maintenant dans du nouveau matériel afin d’embellir votre terrasse et de la rendre conforme au nouveau règlement, nous vous invitons à introduire une demande, via le formulaire de demande relatif à l’installation d’une terrasse non-ancrée au solet le formulaire pour la prime pour l’acquisition de mobilier de terrasse des établissements HoReCaavant tout achat. Nous vous rappelons que votre demande doit être soumise au Collège Communal pour approbation, vous pourrez ensuite acheter le mobilier.
Autre coup de pouce pour les établissements HoReCa, la Ville de Binche a également décidé de supprimer la taxe pour l’exploitation des terrasses.